Alzheimer: le quotidien d’une maison de retraite

Par EHPAD Lou CaminOn parle de nous

Nous remercions France Bleu Gascogne pour nous avoir suivi du 24 au 28 décembre 2012, traitant de la maladie d’Alzheimer et des solutions qui sont envisagées au sein de notre EHPAD . Nous rappelons que cette maladie touche près de 85% de nos résidents.

 

C’est un véritable lieu de vie, d’échanges et de rencontres au sein de l’Ehpad (1) de Parentis. L’espace bistrot vient d’ouvrir ses portes à l’entrée de l’établissement et l’ensemble, entièrement réaménagé avec une fontaine et une terrasse, lui donne des allures de place de village. Tout un symbole, puisque ce lieu est avant toute chose une ouverture sur la vie extérieure, un trait d’union entre la cité et les résidents.

Une autre pièce attenante accueille un petit salon de coiffure. Le bistrot de l’Ehpad est doté d’une riche programmation : des concerts, des ateliers, des expositions et bientôt du théâtre, des cafés philo et des conférences-débats. Un programme ouvert bien entendu aux résidents et à leurs familles, mais aussi à tous les habitants désireux de passer un moment convivial avec leurs aînés.

 

Voir l’article dans son intégralité sur le site France Bleu